bandeauGPX1

BIKES 41

Display:
  Dès le départ, profitez d'un magnifique panorama sur le château de Blois et la vieille ville. Puis, l'itinéraire vous fera quitter la Loire pour vous faire découvrir l'imposant Château de Chambord. Vous retrouverez le fleuve royal et le longerez en rive droite jusqu'à Blois, votre point de départ. Le parcours fait 45km.
  L’itinéraire de la Sologne à vélo vous offre un moment de nature inoubliable au gré des sentiers empruntés dans les sous-bois ou dans les landes. Au cours de votre balade de 38km, observez de nombreuses espèces d’oiseaux ou tentez d’apercevoir un renard, un chevreuil, voire un cerf, le roi de nos forêts. La Sologne : une destination 100% nature !
Itinéraire Boucle de 31km dans la forêt de Russy, se partageant entre Cellettes et Saint-Gervais-la-Forêt. Calme et tranquillité sont au rendez-vous. Idéal pour commencer le VTT, pas trop d'obstacles difficiles. Je recommande. Accès au départ Cellettes. RemarquesVous pouvez garer votre voiture à côté du château d'eau. Itinéraire d'accès Remarques sur la difficulté Peu de difficulté apparente en été. Quelques chemins avec des pierres de taille conséquente. Sentier parfois réduit, attention aux vététistes pouvant arriver en face de vous. Un peu plus technique en hiver, avec un terrain un peu gras. Parcours idéal pour débuter le VTT. Remarques sur l'engagement Faible. Remarques sur le portage Quelques arbres peuvent se trouver sur le chemin suivant la saison. Deux ou trois montées peuvent être un peu compliquées à aborder. Dans ce cas, pas de portage mais de la poussée sur plusieurs mètres. Commentaire de l'auteur sur la sortie Je recommande pour débuter le VTT. Praticabilité Bonnes.
Itinéraire Itinéraire sur 31km se déroulant majoritairement sur sentier forestier. Quelques portions de plaine, passage par le parc du château de Cheverny, quand celui-ci bien sûr en laisse la possibilité. Quelques points de vue sympathiques pour redécouvrir la région ou pour tous ceux qui ne la connaissent pas. Accès au départ Salle des fêtes, Cour-Cheverny. Itinéraire d'accès Remarques sur la difficulté Tracé assez roulant, peu de dénivelé, voire aucune côte. Remarques sur le portage Aucun sauf si en hiver si le terrain est bien gras. Praticabilité Assez roulant, ornières fréquentes en période humide.
Itinéraire Circuit de 23km dans la forêt de Blois en passant par Coulange et en longeant Chouzy. Parcours ombragé avec quelques montées et descentes mais qui reste accessible pour VTT-VTC. Accès au départ Stade des Allées - Blois. RemarquesSe garer sur la parking du stade des Allées à Blois (grand parking). Grand espace avec revêtement en sable.   Remarques sur la difficulté Il y a 2-3 côtes/raidillons assez courts, le reste est très roulant. Remarques sur l'engagement VTT-VTC Remarques sur le portage Pas de portage. Commentaire de l'auteur sur la sortie Agréable en balade surtout par temps sec. Praticabilité Eté par temps sec - Automne, hiver pour VTT et se remettre en forme.
Cette étape sur 20km de La Loire à Vélo s’éloigne de Blois en rive gauche et longe la Loire par l’intérieur des terres pour atteindre à vélo Candé-sur-Beuvron par les coteaux viticoles. La rivière le Beuvron s’impose ensuite comme fil conducteur pour retrouver le fleuve royal et le château perché de Chaumont-sur-Loire qui ouvre sur ses jardins extraordinaires.  
Parcours de 20km entre Blois et le Château de Chambord en passant par les bord de Loire. Retour possible sur Blois en passant au milieu des champs de vignes.
Cette étape facile de La Loire à Vélo entre Muides-sur-Loire et Blois marque l’entrée du fabuleux Pays des Châteaux. Trois parcours plus ou moins directs sont possibles. Si La Loire à Vélo offre un itinéraire direct on peut aussi au contraire musarder en variante via les boucles du Pays des Châteaux à la découverte des illustres châteaux qui ornent ses paysages uniques. Le parcours fait 19Km.

Me connecter

Recherche GPX